• Règlement Intérieur

    Règlement intérieur
    Club Atouts Cartes


    Ce règlement a pour objet de compléter les statuts
    du club dans son fonctionnement quotidien.

    I - But : Le club a pour but essentiel d’initier et de perfectionner les personnes intéressées par le jeu de tarot.


    II - Cotisation : La cotisation annuelle (payable 1 octobre) est arrêtée en assemblée générale sur proposition du bureau. Elle comprend obligatoirement une adhésion annuelle. Son montant est fixé par le bureau, pour la saison 2015/2016 à 30 euros
    Les futurs membres peuvent participer à une séance avant de prendre leur adhésion.


    III – les conditions d’admissions : Les candidatures sont agréées par le bureau. L’age minimum requis est de 12 ans avec une autorisation parentale.

    IV - Assemblée générale : Les convocations sont transmises (par mail ou courrier) à tous les adhérents au moins 7 jours avant l’AG. Il doit y avoir au moins une AG par an. Le scrutin de l’AG se fait à mains levées. Chaque membre peut posséder 2 pouvoirs. Une feuille de présence doit être émargée au début de l’AG.


    V - Les séances : Le club se réunit tout les lundis après midi et les mercredis soir, salle communale Abel Genieys. A chaque début de séance, un tirage au sort est effectué entre les participants pour constituer les tables.

    V.1 -Problématique des tables à 5 joueurs :

    • Soit les joueurs peuvent organiser un jeu à 4 avec un joueur qui ne joue pas lors de chaque mène (avec un mort) à la seule condition qu'il y ait unanimité de l'ensemble des participants de cette table.

    • Soit la personne allergique au jeu à 5 demande un échange avec un joueur d'une table de 4 joueurs.

    • Soit elle accepte de jouer à 5.

    • Soit elle quitte la séance.

        V.2 - Lorsqu'un joueur arrive après la composition des tables, il y a un tirage au sort d'effectué entre les tables de 4 joueurs afin qu'il puisse .          y être incorporé puis application de l'article V.1

     
    VI - Salle communale Abel Genieys : La salle est à l’usage des rencontres du lundi et mercredi. Les uti1isateurs doivent participer au maintient de l’ordre et de la propreté de cette salle. (Salle non-fumeur).


    VII – Blog : Un blog est à la disposition des adhérents (http://atoutscartes.eklablog.com/accueil-c19649259). Ce blog permet de maintenir un lien entre les participants et la collecte des résultats par des classements mensuel et annuel.

     
    VIII - Fonctionnement au quotidien : La saison s'étend du mois de septembre au mois de juin. Pendant juillet et août, le club peut être ouvert si des joueurs et responsables sont volontaires. Toute mise d'argent est formellement interdite sous peine d'exclusion. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux mis à notre disposition. 

    Courtoisie, compréhension, respect, tolérance et fair-play sont de rigueur.

    Chaque membre du club recevra un exemplaire du présent règlement. Il en prendra connaissance et s'engage donc à le respecter. Il émargera la feuille établie à cet effet.


    Le présent règlement intérieur a été adopté à l’unanimité par l’assemblée générale du 28 septembre 2015

    Le présent règlement est révisable chaque année
    A Pignan, le 16 septembre 2015
    Le Bureau du Club ATOUTS CARTES